Ma routine cheveux ondulés

18:45 Marie 5 Comments

haircare routine

Après de nombreux essais, mais surtout de nombreux ratés, j'ai finalement trouvé la routine cheveux parfaite pour les miens. Eux qui sont assez secs aux pointes et ondulés/bouclés, ne sont plus un problème !
Je vous partage donc cette routine en espérant qu'elle vous plaira également !


PRÉ-SHAMPOING

Huile de coco + huile de ricin + gel d'aloe vera
J'applique ce mélange sur mes racines en insistant bien sur mon cuir chevelu car il est très sensible. J'en mets également sur les longueurs et les pointes
Pour voir les vertus de chacune des huiles que j'utilise, c'est par ici

Je laisse tout ceci poser 2h voire plus quand j'ai le temps. 

LAVAGE

(petite précision: je me lave les cheveux deux fois par semaine, pas plus) 

Premier shampoing: SOS Calm / Intragen
Un shampoing que j'utilise depuis quelques années maintenant. Je l'adore. Associé avec mon deuxième shampoing il convient parfaitement à mes cheveux, en revanche, utilisé seul, il les rend gras beaucoup plus rapidement. 

J'utilise ce produit car il est apaisant et n'irrite pas mon cuir chevelu. La gamme Intragen étant hypoallergénique, je n'ai aucune réaction quand j'utilise leurs produits. 

Deuxième shampoing: Liperol / Dermeal
Celui-ci est un shampoing plus spécifique. Il régule le sébum des cheveux et apaise le cuir chevelu. C'est un produit qui est très conseillé pour le psoriasis (chose que je connais malheureusement beaucoup trop bien) et c'est le seul qui a eu un effet sur le miens. 
Je le laisse poser 5 minutes à peu près sous la douche avant de rincer. 

(C'est un produit qui ne mousse pas, il ne faut pas prendre peur, il lave très bien même si on en a pas spécialement l'impression) J'en applique uniquement sur le cuir chevelu car il assèche les longueurs. Les coulées de shampoings suffiront bien à nettoyer les derniers résidus que le premier n'aura pas enlevé. 

APRÈS-SHAMPOING

Masque: Ultra doux à l'avocat et Karité / Garnier
Je sais, la composition de ce produit laisse plus qu'à désirer. MAIS mes cheveux bouclés ont besoin d'une petite dose de silicone pour avoir les boucles que j'aime !


Une fois mes cheveux rincés, j'applique donc une petite noisette de produit sur mes longueurs et pointes qui sert à démêler mes cheveux et les rend beaucoup plus doux. Je rince quasiment immédiatement, et c'est fini ! 


POST-LAVAGE

Je n'utilise aucun produit à la sortie de la douche, je démêle simplement mes cheveux et je les laisse sécher naturellement pendant quelques heures. Avant de dormir, je fais une tresse africaine pour qu'ils ne s'abiment pas avec le frottement de l'oreiller, et pour leur donner ces ondulations que j'aime vraiment beaucoup. 

(Je n'utilise jamais de chaleur, ni sèche cheveux, ni lisseur, ni boucleur, absolument rien. N'oubliez pas que la chaleur, malgré les protecteurs, abime énormément vos cheveux en profondeur, surtout pour les cheveux bouclés qui sont déjà secs à la base) 

À bientôt!
M.

5 commentaires:

  1. Tes cheveux sont magnifiques et je vois que tu en prends soin.
    J'ai également les cheveux ondulés et je suis d'accord avec toi que la chaleur abime beaucoup !

    Des poutoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu connais donc toi aussi cette galère de tous les jours ahaha
      plein de bisous!

      Supprimer
  2. Ahhh les joies (ou non) d'avoir tout sauf des cheveux plats... Depuis que j'utilise des produits naturels et notamment moi aussi des huiles végétales c'est vrai que mes boucles revivent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien! On n'imagine pas à quel point les produits de supermarché bourrés de silicone détruisent nos cheveux :/

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je m’appelle Elly, je suis une jeune illustratrice et je viens tout juste d’ouvrir ma boutique dans laquelle je vends des magnets, des patchs à broder ou encore des impressions de mes illustrations. Pour fêter l’ouverture de la boutique, je voulais te proposer un partenariat. Il s’agirait de faire bénéficier à tes lecteurs et lectrices d’un code promotionnel de 10% sur toute la boutique jusqu’au 14 février 2018. Un code de réduction de 20% sera également mis en place pour toi afin de te remercier.

    Qu’en dis-tu ?

    Voici le lien de la boutique pour que tu puisses découvrir mon travail : www.elly-oldman.fr

    N’hésites pas à me renvoyer un mail si tu es intéressée : ellyoldman@gmail.com

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire en tout cas :)

    RépondreSupprimer