J'ai testé: hydrater ses cheveux avec un yaourt

18:42 Marie 12 Comments

Ayant les cheveux bouclés, je suis en permanence à la recherche du saint Graal qui enlèvera frisottis, côté "mousseux" et définira correctement mes boucles. Seulement, j'ai remarqué que nous nourrissons souvent nos cheveux, mais ils ont également besoin d'être hydratés. Or, ce n'est pas du tout la même chose

Pour nourrir nos cheveux, nous pouvons faire des bains d'huiles, des masques industriels, etc.. Pour les hydrater en revanche, à part des recettes maison, et le fait de boire beaucoup, je n'ai pas trouvé autre chose. 

J'ai donc testé un masque, que j'ai tout simplement adoré: du yaourt et du miel
Là, c'est généralement le moment où vous vous dîtes "tu as vraiment cru que j'allais me mettre du yaourt sur la tête?" C'est normal, j'ai eu à peu près la même réaction. Mais en y réfléchissant, ça sent bon, ça fait du bien à nos cheveux, et en plus c'est loin d'être le plus compliqué à faire

Je me suis donc lancée.. 

..Et j'ai adoré!

La recette étant donc toute simple: Dans un bol, videz un yaourt nature (attention: j'ai pris un yaourt bio parce qu'il ne me restait que ça, mais il contient moins d'eau qu'un yaourt normal, alors préférez les yaourts basiques!) puis ajoutez quasiment autant de miel. (Vous pouvez également mettre un peu de jus de citron pour la brillance des cheveux) Mélangez ensuite, puis appliquez! (comme je vous aime, je vous ai fait des étapes-photos au cas où vous auriez la flemme de lire) 

Je l'ai personnellement laissé poser 2h, mais 1h fera déjà bien l'affaire si vous n'avez pas le temps. Lavez ensuite vos cheveux normalement

Résultats: mes cheveux ont moins frisotté, ont bouclé et mon copain a beaucoup aimé la douceur! Mais par dessus tout, ils avaient l'air hydratés. Je pense vraiment qu'après plusieurs applications, je verrai encore plus l'effet sur mes cheveux, je vous ferai des petites mises à jour au fur et à mesure. 
N'hésitez pas à me dire si vous l'avez testé pour me donner vos avis! 

À bientôt les filles!
M.


12 commentaires:

  1. Merci pour l'idée, je testerai ! J'y aurais pas pensé de moi même en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses, moi je l'adore! Gros bisous :)

      Supprimer
  2. J'adore, la fraicheur et la simplicité de tes articles! Je vais tenter ce week end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait vraiment super plaisir, tu es adorable. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses! ;)

      Supprimer
  3. C'est plutôt intéressant !
    Aurais-tu une photo de tes cheveux avant/après ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas pensée à en faire une malheureusement! Mais globalement mes cheveux sont plus souples et frisotent un peu moins je trouve. À toi de me dire ce que tu en penses si tu le testes. Gros bisous

      Supprimer
  4. J'ai déjà essayé aussi, mais sans le miel, et j'avais adoré :)
    J'en mets également dans mon henné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai mis aussi dans mon henné! Ça fait vraiment du bien!

      Supprimer
  5. Le masque au yaourt c'est le top du top ! des années que je le fais et j'aime toujours autant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord! Je rajoute de l'huile de coco aussi pour le côté nourrissant c'est une tuerie!

      Supprimer
  6. Je lutte beaucoup aussi contre mes frisottis aussi ( ah les cheveux bouclés ...) et le yaourt est un vrai allié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est meme le meilleur masque que j'aie jamais fait à mes cheveux très honnêtement!

      Supprimer