J'ai fini le TBC de Sonia Tlev !

19:02 Marie 6 Comments



Wouaaaaah, ça fait combien de temps cette fois? 1 mois et demi non? Avec les révisions pour les concours et les bac blanc, je ne vois pas le temps passer et j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver du temps pour moi, ou pour vous. Alors je reviens aujourd'hui pour vous parler du programme de sport que j'ai fini récemment: le TBC de Sonia Tlev!

Le TBC, c'est quoi?

C'est un programme de sport sur 12 semaines composé de 3 séances de 30 min par semaine, une le lundi, une le mercredi et une dernière le vendredi. S'ajoute à ça 2 séances de cardio à placer dans la semaine de façon à faire au final 3 séances de renforcement musculaire + 2 séances de cardio. Chacune des 3 séances muscle des zones spécifiques: le lundi c'est abdos + cuisses - le mercredi bras + fessiers et le vendredi c'est le total corps
Le seul matériel demandé: deux haltères et une corde à sauter!

Le TBC est également composé d'une partie "nutrition" destinée à vous aider dans votre alimentation, qui rappelons-le, joue un rôle très important dans votre remise en forme. 
Ce programme coûte 39€ mais est également disponible sur internet gratuitement en téléchargement pas vraiment légal, mais nous passerons là-dessus

Mon avis

J'ai donc commencé ce programme le 28 août 2016, et je l'ai fini il y a 7 semaines maintenant. Depuis, j'ai commencé le TBC 2 qui est lui aussi très bien. Pour être honnête, à la fin du TBC je commençais à m'ennuyer car les séances étaient un peu répétitives mais dès le début du TBC 2 j'ai totalement adoré!
J'avais commencé ce programme à la suite de NTC, l'application crée par Nike que je n'avais pas réussi à tenir car les séances étaient trop longues pour moi et que je n'avais pas le temps, mais je réessaierai un jour! 

Pour les résultats, je n'étais pas en surpoids quand j'ai commencé ce programme, je n'avais rien à perdre, je voulais seulement muscler mon corps et le tonifier. C'est exactement ce que j'ai réussi à faire avec ce programme, j'ai des abdos plus marqués, des cuisses et des fesses plus fermes, pareil pour les bras et puis j'adore ce sentiment de progression qu'on a avec le TBC. 
Si à la fin vous voulez vous rendre vraiment compte à quel point votre corps évolue et devient plus endurant, refaites la première séance, vous serez surprises de voir avec quelle simplicité vous y arrivez! 

À gauche: juin 2016, à droite fin septembre (après un mois de tbc)
Alors, qu'attendez-vous pour commencer? 

"Your only limit is you"

M.

6 commentaires:

  1. Yeaaaah ça gere!
    Moi aussi je devrai me mettre au sport lol depuis l accouchement ce n'est pas la joie !


    Xx ma belle et merci de ce partage tu es sublime!
    Sarah
    Http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien, on a sûrement plus envie de passer du temps avec bébé!
      Merci beaucoup en tout cas!

      Supprimer
  2. C'est top le résultat sur toi ! J'avais essayé de commencer ce challenge mais il était trop dur pour moi (qui ne suis pas du tout sportive). Par contre, je viens de récupérer un rameur et j'ai un challenge abdos et un challenge fesses de Cellublue, dont les séances me semblent un peu plus accessibles à mon faible niveau.
    Mais pour être honnete, j'ai vraiment du mal à me motiver. Quand je rentre du travail, je suis souvent à plat et entre le ménage, les courses, le manger, la douche etc, ce n'est pas forcément évident de dégager énormément de temps :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait, la vie ne nous permet pas toujours de nous organiser comme nous le voudrions. Mais c'est déjà un très bon début et puis ça ira de mieux en mieux avec le temps.
      Pleins de bisous!

      Supprimer
  3. Coucou ! Super le résultat. J'ai envie de me remettre au sport, je prends note de ce programme :) Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'ai donné une idée!
      Merci en tout cas, pleins de bisous

      Supprimer