Les projets de vie

20:06 Marie 0 Comments


"Tu verras ça te fera vraiment bizarre quand tu réaliseras que tout ce que tu t'étais toujours imaginé, ne fait plus partie de tes attentes aujourd'hui", m'avait raconté une personne de mon entourage. Je suis restée dubitative et me suis dit qu'elle n'avait peut être pas trouvé quelque chose qui lui convenait et que ce serait très certainement différent pour moi. 

Que nenni. 
Il y a 5 ans, j'ouvrais ce blog après avoir eu une idée fumante sur mon trajet retour après le lycée. J'étais en seconde, j'avais beaucoup d'idées, pas encore énormément de recul sur les choses pour faire tout fonctionner mais j'avais beaucoup de motivation, ça c'était certain. 
J'ai lancé Mariement moi et je me suis investie tous les jours pendant 1 an et demi à publier assiduement des articles en me disant que "la première année serait la plus difficile", comme l'expliquaient tous ces blogs faits pour conseiller les écrivains d'internet. 

Et puis j'ai passé le bac, je suis entrée en école de journalisme et j'ai commencé à apprendre ce qu'était la vie réelle, je n'avais plus autant de temps et je pataugeais car j'ouvrais les yeux sur ma technique d'écriture plus qu'approximative. 
J'apprenais la différence entre un billet d'humeur et un article, comment réaliser une bonne interview (chose que je ne connaissais réellement pas lorsque j'ai réalisé cet "article") et beaucoup d'autres choses qui m'ont fait évoluer, et que j'apprends toujours aujourd'hui. Alors j'ai fait une pause. J'ai également fait une pause car j'avais besoin d'apprendre pour mieux revenir, et que cette fois le blog me ressemble plus. 

J'ai fait une pause pour penser les projets qui arriveront, qui me correspondront et pour me lancer dans quelque chose de totalement nouveau, avec une nouvelle façon de faire, d'écrire, et de nouvelles choses à vous apporter.

• "3 ans du blog et 3 ans de vie"
•  "How to : réussir l'année du bac"

Et toi, c'était quoi tes projets ?

À très bientôt, 
M.

0 petits mots: