8 manières de rester motivée pour le sport en automne

18:39 Marie 0 Comments

changement de saison

Toi aussi, comme beaucoup d'entre nous, tu te dis qu'il fait trop froid en automne/hiver pour faire du sport, tu vas te chercher des milliers d'excuses comme par exemple les fêtes pour arrêter de faire attention à ce que tu manges.. Jusqu'à ce fameux mois de mai où tu réaliseras que tu vas vouloir montrer à nouveau ton joli ventre plat. Je me trompe?


Alors pourquoi attendre le mois de mai pour prendre soin de son corps et ne pas plutôt le faire tout au long de l'année ?

Étape 1: La playlist

Quoi de mieux qu'une playlist motivante pour aimer ses séances de sport ? Que vous alliez courir, faire de la muscu, ou autre, la musique est un très bon moyen d'augmenter l'adrénaline. 
Spotify propose de très bonnes playlists gratuites, mais je vous fais également découvrir quelques chansons que j'aime particulièrement: 

My way - Calvin Harris

Étape 2: La tenue

S'acheter un nouvel ensemble de sport est également un classique, rien de mieux pour avoir envie de faire du sport que de vouloir enfiler une tenue dans laquelle on se sent bien (et belle) ! 

Je vous propose deux tenues en collaboration avec le site Gearbest


Première tenue: brassière fuchsia - Gearbest / tee-shirt noir - Amazon / leggings - Gearbest / Vans
Deuxième tenue: brassière - amazon / tee-shirt - Gearbest / short - Amazon / Vans

Étape 3: Les sports

Avec une météo très changeante et plus ou moins de temps, n'hésitez pas à vous adapter et varier ainsi les sports que vous pratiquez! Quelques exemples pour vous donner des idées: natation, course, sports collectifs (handball, volleyball, badminton..), sports de combat (boxe..) ou encore des entrainements à la maison si vous n'avez aucun moyen d'aller à la salle de sport 

Étape 4: Les objectifs

Abandonnez définitivement la balance car si vous vous musclez vous prendrez également du poids et cela risquerait de vous décourager ! N'oubliez pas de garder en tête vos objectifs, que ce soit un poids à atteindre, ou un physique que vous essayez d'obtenir (la technique consistant à accrocher des photos motivantes sur le frigo ou sur les placards contenant les gâteaux est aussi très utile) 

Rappelez-vous que le sport est très bon pour la santé et qu'il aide non seulement à évacuer le stress mais à mieux dormir, à renforcer les défenses immunitaires et à être tout simplement beaucoup mieux dans son corps au quotidien. Est ce que vous trouvez ça négligeable? 

Étape 5: Le journal

Tenir un journal de bord vous aidera à tenir votre objectif pour ne pas lâcher vos efforts; notez y vos progressions, les écarts alimentaires que vous avez faits, votre suivi poids, vous verrez que vous serez d'autant plus fière de vous quand vous regarderez tout ce que vous avez fait ! 

Petit plus: prenez une photo chaque semaine que vous collerez dans ce journal pour remarquer l'évolution physique au fil du temps, rien de mieux pour la confiance en soi ! 

Étape 6: La récupération

N'hésitez pas à vous organiser, seule ou à plusieurs des journées cocooning pour bien récupérer: grasses mat', restaurant, hammam, massages, shopping, soins à la maison.. Ce ne sont pas les idées qui manquent ! 

Étape 7: Les amis

Bien sûr, un des points évidents de la motivation: faire du sport avec des amis ! Ils vous aideront à rester motivée et surtout, à ne pas vous trouver d'excuse pour rester chez vous. Fixez des créneaux horaires réguliers pour être sûrs qu'aucun d'entre vous n'ait autre chose à faire 

Étape 8: Les récompenses

Pour finir, fixez-vous des "dates objectifs" qui consistent à vous récompenser avec quelque chose que vous aurez choisi. Exemple: au bout de la 10ème/20ème séance faite à fond, achetez-vous cette paire de chaussures dont vous rêvez depuis des mois ! 
Un très bon moyen de se motiver et de se faire plaisir ! 

Bon courage !
M.

0 petits mots: