4 choses que l'on ignore sur le sport
Certaines d'entre vous m'ont parfois posé des questions, ou alors je m'en suis parfois posées, auxquelles je n'arrivais pas à répondre. Et en faisant des recherches sur des choses parfois banales, j'ai découvert plusieurs petites infos que je voulais partager avec vous.
SPORT NE VEUT PAS DIRE ACNÉ
Quelques une d'entre vous m'avaient demandé si la transpiration lors du sport pouvait boucher les pores et donc, créer des boutons. Et bien non, à part si effectivement vous ne vous lavez pas après, il n'y a aucun risque car même si la transpiration contient des bactéries, elles ne se développent pas sur une peau oxygénée.
En revanche de l'acné peut se créer aux endroits de frottement des vêtements comme par exemple, le dos.
ATTENDRE POUR MANGER TU DEVRAS
Après le sport, il faudrait donc attendre minimum 15 minutes avant de manger, car tout comme au départ, le cerveau a besoin de ce laps de temps pour se "mettre" complètement dans l'effort, il en a également besoin pour comprendre que celui-ci est terminé.
Cependant, il ne faut pas dépasser les deux heures d'attente, ou encore pire, ne rien manger, car le corps s'étant dépensé, si on ne lui apporte pas de glucides et de protéines, il se nourrit lui même en s'auto-dégradant. C'est à dire, en "mangeant" le muscle, ruinant donc tout vos efforts et empêchant une bonne récupération de l'organisme.
FAIRE DU CARDIO AVANT EST INUTILE
Faire beaucoup de cardio avant un entrainement ne sert à rien, je m'explique: cela va fatiguer votre corps qui va brûler les glucides et n'en aura plus que très peu pour le reste de votre séance.
Or, si vous commencez par 10min de cardio pour vous échauffez, que vous faites votre entraînement ensuite et qu'enfin vous revenez pour vos 30-40 min de cardio, ce sera encore plus bénéfique car votre corps, cette fois-ci, ira directement puiser dans les graisses!
S'ÉTIRER NE JOUE EN RIEN SUR LES COURBATURES
En effet, s'étirer évite de se blesser mais n'évite en rien les courbatures et fait simplement grossir d'autant plus le muscle.
Explication: Lors de l'effort des micro-lésions se créent sur le muscle (lésions qui sont tout à fait normales) qui lui permettent de "grossir" lors de sa reconstruction. S'étirer augmente donc les lésions, et fait donc "gonfler" d'autant plus le muscle lors de sa reconstruction, mais en aucun cas ne réduit les courbatures.
J'espère vous avoir appris quelques
petites choses, à bientôt les filles!
M.
Merci pour tous ces conseils!
RépondreSupprimerAprès une séance de sport je m'étire toujours et vu que je ne veux pas gonfler mon muscle avant d'avoir perdu mon gras, je pense alors que je vais limiter les étirements.
Bisouuuus :)
J'avais exactement le même problème que toi! Je suis contente d'avoir pu t'aider en tout cas, bisous ;)
Supprimer