Une journée en talons

18:43 Marie 6 Comments


Je suis une incorrigible accro aux baskets depuis très longtemps, mais vendredi, poussée par une petite envie de changement, je me suis finalement décidée à passer une journée en talons pour être fixée. Je tiens à préciser avant de passer à la suite que je n'avais mis absolument aucun décolleté, et que je n'avais pas mis d'escarpins, juste des bottines basiques; absolument rien de sexy ou vulgaire. -Adapté à une fille de 16 ans simplement
Je vais donc vous faire un point sur cette magnifique journée. 

J'ai eu très très très très mal au pied. Mais c'était prévisible, passer du plat extrême à 7 cm de talons, j'allais forcément le sentir passer, donc jusque là, rien de fou. 

J'ai ensuite compris ce moment de grande difficulté pour traverser rapidement quand le feu allait repasser au vert et que j'étais en pleins milieu de la route. Mais encore une fois, jusque là, rien de grave. 

On en arrive au fait; je me suis certainement fait accoster par tous les beaufs de la ville. Du "eh! mademoiselle!" aux groupes de grands pères avec leurs "Vous êtes très belles" (vous me direz, il y a pire comme compliment, mais quand tous vous fixent et que vous ne savez pas ce qu'ils regardent exactement, ça met franchement bien mal à l'aise) en passant par le groupe de garçons qui vous appellent et vous insultent parce que vous ne répondez pas, ceux qui vous sifflent dans la rue.. J'ai décidément tout eu. 

Tout ça pour dire que si avoir l'air féminine c'est avoir droit aux commentaires des uns et des autres, à ceux qui regardent comme si les filles étaient des steaks et finalement finir par regretter d'avoir voulu être jolie, je ne sais franchement pas si je re-tenterai l'expérience.

Évidemment, il y a aussi des bons côtés, comme les compliments des amis, le fait que les talons affinent les jambes et aussi l'avantage de la taille pour les petites comme moi #Team1m58 

Mais je suis vraiment choquée de toutes ces personnes sans gêne qui se permettent de faire des choses comme ça. J'ai toujours cru que ça arrivait seulement aux autres, mais finalement ça peut arriver à tout le monde. 

Alors voilà, si toi aussi tu en as marre de tous ces mecs en manque, de leurs commentaires et que tu aimerais pouvoir ressembler à une fille sans te faire siffler comme un chien, je t'invite à t'exprimer dans les commentaires pour me dire ce que tu en penses. 


À bientôt les filles!

6 commentaires:

  1. Je comprends ce que tu as vécu ! Certains hommes se permettent beaucoup de choses et ce n'est pas agréable. Mais je pense que si tu as envie de remettre des talons ou même une jupe et même un décolleté, c'est ta liberté. Nous ne devrions pas nous bloquer à cause d'hommes irrespectueux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu penses la même chose! Les hommes ne mettent plus de limites à ce qu'ils disent. Tu as raison, merci beaucoup!

      Supprimer
  2. Je viens de tomber sur ton blog, sache que je porte des talons, disons un jour sur deux. J'ai 21 ans, et je devrais donc me sentir femme. Sauf qu'entres les groupes de jeunes qui se sentent puissant devant une fille en talons, les vieux lourds beaufs qui pourraient être mon père, ou encore les grands pères qui te trouvent trop vulgaire. En fait ça ne va jamais. Quand tu as des baskets, t'es trop masculine, quand tu as des talons, t'es trop pute .... Bref, les gens ont toujours une raison de te critiquer, mais heureusement que les amis sont là pour te dire que tu es belle, sexy (dans le bon sens), féminine, ils sont là pour te faire passer au dessus des autres.

    Bref, voilà, sinon ton article est top, et je partage ton avis à 2000%

    -Evy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis tout à fait d'accord avec toi. On ne devrait pas s'empêcher de vouloir être jolie pour des gens irrespectueux.
      Tu as le droit de porter ce que tu veux.

      Je te fais pleins de bisous!

      Supprimer
  3. Coucou,
    il est difficile de passer du très plat à du 7 cm. Heureusement que c'était des talons carrés et pas un talon aiguille car là tu aurais plus souffert. Snif ! Mais bon c'est déjà pas mal. Après, je te donnerai tout de même un petit conseil: avant de passer à 7 cm d'un coup, il faut que tu passes à un talon plus petit: 3 cm puis 5 cm puis 7 cm. Et vu que tu aimes le plat, comme moi, je te conseille des talons compensés pour la vie de tous les jours car le plat ce n'est pas bon du tout, tous les jours.
    Bisous la miss.
    Bonne chance avec les talons.
    Mary
    www.unerondeaparis.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas du tout que le plat n'était pas bon tout le temps, tu m'apprends quelque chose là!
      Je m'y suis habituée sinon, mais c'était vraiment un super bon conseil! Gros bisous

      Supprimer