Ces petites choses qui me facilitent la vie (anglais, photos..)

14:55 Marie 2 Comments

Hi!

Je vous reviens avec un petit article que j'ai mis pas mal de temps à imaginer mais qui me tient beaucoup à coeur. Ce sont des petites choses que j'ai pu regrouper qui me facilitent aujourd'hui la vie et que j'aurai voulu qu'on me montre moi aussi il y a un bon moment.


La première chose est un site, plus précisément un site d'apprentissage.

Memrise sert à apprendre l'anglais, l'espagnol, l'italien, l'allemand ou n'importe quelle langue. Le principe est simple, vous vous inscrivez, vous choisissez la langue que vous voulez apprendre et le site s'en charge.
Vous pourrez vous fixer des objectifs par jours. Il ne faut pas oublier de faire les révisions qui se trouvent en bas des langues étudiées.
Le site a été fait pour vous faire revoir les mots au minimum 7 fois avant de considérer que vous le connaissez réellement, nombre de révision, qui est variable selon les erreurs faites.


C'est un site très complet qui m'a énormément fait progresser en anglais. Je pense même m'en servir pour bien apprendre ma deuxième langue une fois que je maîtriserai très bien l'anglais.


Canva est un site permettant de faire des montages photos à la manière de photoshop.
J'ai trouvé ce site par hasard sur un blog et j'en suis tombé littéralement amoureuse. 
Il permet de faire des montages, des bannières, des couvertures Facebook et tout un tas d'autres choses, ce que je trouve vraiment géniales. 




Dîtes moi en commentaire si vous aimez ce genre d'article! Pleins de bisous!

Et vous, quelles sont les choses qui vous facilitent la vie?

2 commentaires:

  1. Je vais tester memrise, je dois absolument me mettre à l'anglais pour le boulot, mais je suis nulle et avec mes 40h/semaine pas le temps d'aller en cous du soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a beaucoup aidé, j'espère que ça marchera pour toi aussi :)

      Supprimer